Lundi, Léa et Tom ont retrouvé le chemin de l'école avec l'organisation nord Américaine.
Nouveaux rythmes, école du lundi au vendredi non stop ! de 8h25 à 15h30, mais il existe un service de garde à partir de 7h le matin et jusqu'à 18h le soir. Les repas le midi sont pris généralement avec la boîte à lunch au service de garde, il va falloir que je me mette à cuisiner intensivement, mais heureusement les bagels existent de temps en temps !
Le déshabillage et habillage agacent Tom, puisqu'ils partent comme aujourd'hui mardi où il fait -16° en pantalon de ski et bottes de ski, il faut bien sur tout poser en arrivant en classe et changer de chaussures, trop dure !!!
Les devoirs son donnés le lundi si j'ai bien compris pour toute la semaine. J'ai rendez-vous avec les enseignantes pour faire le point cette fin de semaine !
Du côté des parents :
- nous avons terminé toute la procédure bancaire (carte débit et carte de crédit).
- nous avons enfin nos numéros de cellulaires québecois, indispensable pour toutes les démarches.
- nous avons magasiné une table, des chaises et tabourets. Demain nous allons essayer une voiture un Dodge Calliber, mais après réflexion et conseils de nos amis et le vendeur (de la tables, des chaises et tabourets immigrant également !) c'est une mauvaise affaire. Nous allons écouter leur conseils et nous diriger plutôt vers une japonaise beaucoup plus fiable et meilleure à la revente.
Entre temps, nous avions rendez-vous à une séance d'information de 3h à Longueuil cet après-midi, où l'on a appris encore pas mal de choses, il nous a été conseillé de suivre la prochaine séance de 4 jours sur l’intégration surtout sur le marché du travail, c'est ce que nous allons faire !
Au niveau du travail, j'ai rendez-vous (moi Stef !) demain à Montréal avec une personne d'un cabinet de recrutement. Puis mardi 14, j'ai rendez-vous à Grant Thornton avec un associé que j'avais rencontré en 2011 et avec qui je suis restée en contact, donc affaires à suivre !!!
Au courrier nous avons eu l'agréable surprise de recevoir notre première carte officielle Canadienne NAS (Numéro d'Assurance Social) identifiant Canadien gouvernemental, attribué à vie à chaque personne et nous permettant de travailler !
Devant l'école lundi matin, même pas peur Tom ! |
l'entrée de l'école |
La cour arrière |
Les devoirs c'est moins le fun !!!!!! |
Boîtes à lunch |
Sésame à l’intérieure : notre carte NAS |
La boîte à lunch dans un sac isotherme plutôt rigolo lorsqu'il fait -16°dehors. Mdr. Aurélie et Isaline.
RépondreSupprimer